EXPOSITION ACUARELAS FLAMENCAS du 3 au 21/09/18 SECLIN

EXPOSITION “ACUARELAS FLAMENCAS” visible à l’hôtel de Ville de Seclin du 3 au 21/09 – partenariat Service Culture de Seclin et Ibérica – Ibérica Década : Déjà 10 ans !

Vernissage le 06/09 à 19h

Diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux Arts de Lille, Sophie Himpens se tourne vers la création textile pour devenir styliste en entreprise pendant 10 ans puis elle suit une formation de costumière et exerce en tant que créatrice de costume pour le cinéma et le spectacle vivant durant plusieurs années.

Passionnée par le Flamenco, elle crée une grande collection de robes qu’elle vend dans toute la France. Parallèlement à sa profession artisanale, elle continue de peindre et d’exposer ses aquarelles. Dernièrement, elle coopère avec Artigance, boutique artisanale basée à Lille-Fives, où elle propose une nouvelle collection de vêtements de ville, créations uniques et originales.
Page facebook : Fifi Soleki

Sophie découvre le flamenco au début des années 90 lors d’un récital de chant de La Macanita à la rose des vents de Villeneuve D’Ascq,  elle bouleversée par le chant et décide de prendre des cours de danse ,crayonnera durant les cours des danseuses ,réalisera des affiches ;sa vie professionnelle ne lui permettra pas de suivre des cours de danse régulièrement Le virage se fera concrètement à partir de 2006 (créations de tenues de danse flamenco) 2009 elle officialise en créant sa petite entreprise ; réalisera un défilé à la maison folie de Wazemmes pour les 25 ans de Flamenco à LILLE qui l’avait accueillie en 1994
En 2011 elle commence une série de dessins et aquarelles sur le flamenco et expose à Sevran,Seclin,Calais ,Rivesaltes,Lyon et au parc de la villette ,désormais les tenues de danse côtoient les aquarelles durant les expositions

Sophie a rejoint il y a deux ans un collectif d’artisans ARTIGANCE à LILLE, ses créations articles de danse et de ville, ses aquarelles sont visibles et en vente dans la boutique Fivoise ; elle donne également des cours d’aquarelle (paysages, portraits, fleurs, thèmes divers etc …)
 

Après avoir présenté en 2010 ses créations de mode Flamenca, c’est avec plaisir qu’elle revient exposer ses aquarelles, reflet de sa passion pour le FLAMENCO.

 

ibérica centre culturel ibérique des hauts de France Flamenco à lille nord pas de calais picardie exposition spectacles repas tablaos cours ecole de danse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *