Professeur, éducateur, animateur, en collège, Lycée ou école Primaire, vous souhaitez faire découvrir la culture musicale “hispanohablante” aux élèves et/ou enfants dont vous avez la charge, cette intervention artistique en milieu scolaire est faite pour vous !
Des membres de la compagnie LOS DE LA NOCHE, composée d’artistes professionnels reconnus, vous propose une véritable prestation en direct au sein de votre établissement.
Construite autour de notions essentielles au développement culturel et artistique des enfants, la musique chantée en Espagnol, ses origines, ses influences latines, son histoire seront expliquées à l’aide de supports variés et adaptés au public.
Un véritable travail en interdisciplinarité pourra être développé notamment entre l’Espagnol, la Musique, l’Histoire-géographie, les Lettres …
Sur demande, les artistes vous transmettront les textes des thèmes interprétés afin de préparer l’intervention en amont avec les jeunes qui pourront les chanter le jour J.
Le centre Culturel IBÉRICA vous aidera dans vos démarches (rédaction de projets, demandes de subvention, aide à la diffusion…).
L’association qui regroupe nos artistes vous aidera dans vos démarches (rédaction de projets, demandes de subvention).
Enfin, les connaissances réelles acquises lors de cette intervention pourront être mises à profit pleinement dans le cadre de l’Histoire des arts évaluées en classe de troisième.
De l’atelier découverte, à la pratique du chant, l’étude des paroles d’une chanson, la composition d’un morceau ou le spectacle scolaire, l’intervention scolaire LA MUSIQUE ESPAGNOLE est totalement adaptée au public jeune des établissements scolaires.
Différents modules vous sont proposés, découverte, initiation, atelier, pratique, chorégraphie et même spectacle scolaire sur les thèmes du Flamenco de la danse et des Palmas, du chant Espagnol à la construction du Rumba.
DEMANDEZ-VITE UN DEVIS DÉTAILLÉ ET ADAPTÉ À VOS BESOINS :
iberica@live.fr